L'Association des Généralistes Enseignants de l’ULiège

ANTIBIOTICS GPS

Pour que les futures initiatives politiques correspondent au mieux aux expériences et surtout aux besoins des médecins généralistes, la plate-forme de référence EBPracticeNet, lance l’enquête Antibiotics General Practitioner Survey (Antibiotics GPS) en partenariat avec les centres académiques de médecine générale de l’UAntwerpen et de l’ULiège.

Cette enquête permet aux médecins généralistes d’indiquer quelles actions, outils et initiatives ont un sens pour eux dans la lutte contre l’antibiorésistance. Le questionnaire évalue les défis, les opinions et les expériences des médecins généralistes en matière de prescription d’antibiotiques, les initiatives politiques actuelles, les outils de soutien, les tests (rapides), les lignes directrices, etc. pour une utilisation efficace des antibiotiques dans les infections courantes. L’enquête demande également quelles leçons pertinentes pour la politique antibiotique nous pouvons tirer de l’organisation des soins pendant la crise CIVID-19.

Les résultats seront utilisés dans la conception de nouvelles interventions visant à réduire la résistance aux antimicrobiens.